Cela n’a échappé à personne, ces derniers temps Twitter propose de nouvelles fonctionnalités marketing avec un objectif très clair : rattraper son retard sur les autres plate-formes sociales en matière de publicité sponsorisée. Dernier né de cette stratégie marketing version “oiseau bleu” : la Twitter Card.

Oui, non, peut-être, à quoi ça sert ? : on vous dit tout. La Twitter Card est un outil marketing qui va intéresser au plus haut point les comptes des grandes marques ou les médias. Le principe est simple : offrir votre contenu plus simplement à vos followers mais aussi augmenter le nombre d’inscrits grâce aux tweets sponsorisés.

Vous êtes intéressés par obtenir votre propre Twitter Card ? Rien de plus simple, découvrez les 7 étapes pour créer votre propre carte :

Étape 1 : Connectez-vous sur ads.twitter.com avec votre compte Twitter.

Étape 2 : Si vous avez déjà un compte Twitter Ads, vous pouvez accéder au menu Carte Twitter en allant dans le menu en haut de votre page puis en cliquant sur “Créativités” puis choisissez “Cartes Twitter” dans le menu déroulant. Si vous n’avez pas encore de compte Ads, le site Maddyness explique très facilement la démarche à suivre dans cet article paru en mars.

Étape 3 : Quand vous êtes dans le menu des Cartes Twitter, cliquez sur “créer une carte génération de leaders”.

carteTW

Étape 4 : Remplissez les champs avec vos informations, sur la droite de l’écran vous aurez un aperçu de votre carte au fur et à mesure de l’avancement.

carteTW2

Étape 5 : Quand vous aurez complété les différents champs demandés et accepté les conditions d’utilisation de Twitter, cliquez sur “créer une carte” pour valider votre demande.

Étape 6 : Une fois la carte créée, cliquez sur “rédiger un tweet avec cette carte”.

Étape 7 : Il ne vous reste plus qu’à imaginer et rédiger un tweet accrocheur puis cliquer sur “tweeter” et le tour est joué.

Vous venez de créer votre première Twitter Card, n’hésitez pas à créer différents modèles avec différents objectifs puis de comparer ce qui fonctionne ou non dans le cadre des campagnes marketing pour votre marque. À vous de jouer !

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