Qu’il s’agisse de pouvoir analyser le trafic de votre site ainsi que ses performances techniques dans les meilleures conditions, d’analyser vos campagnes SEA ou encore vos réseaux sociaux et vos Social Ads, voici les démarches à suivre pour nous donner accès à différents outils et Ad Servers.

Régies publicitaires

Accès à Google Ads, si vous êtes un prospect suivez les consignes ci-dessous 👇. Sinon, transmettez-nous votre CID (identifiant à 10 chiffres contenant 2 tirets) à l’adresse web@zeemedia.fr

  • Connectez-vous à votre compte Google Ads.
  • Dans l’angle supérieur droit de votre compte, cliquez sur l’icône en forme d’outil, puis sélectionnez Accès au compte sous « Configuration ». 
  • Cliquez sur le bouton « + » (blanc sur fond bleu).
  • Sélectionnez un niveau d’accès pour votre invité (lecture seule), puis saisissez son adresse e-mail : audit@zeemedia.fr
  • Cliquez sur Envoyer l’invitation. 
  • Lorsque la personne accepte votre invitation reçue par e-mail, vous recevez une notification dans votre compte.

Pour plus d’informations, dont la procédure avec l’ancienne interface, accédez à la page dédiée du support Google Ads.

Accès à Bing Ads :

  • Connectez à vous à votre compte Bing Ads en suivant ce lien : https://bingads.microsoft.com/
  • Sur la page principale, en haut à droite cliquez sur la petite roue
  • Cliquez sur « Comptes et facturation »
  • Sur la page chargé, dans la liste déroulante, sélectionnez le compte souhaité (si vous avez plusieurs comptes)
  • Cuis une fois la page chargée, cliquez sur l’onglet « Utilisateurs » 
  • Cliquez sur le bouton vert « Inviter l’utilisateur »
  • De là vous pouvez renseigner les informations compte, dont l’adresse audit@zeemedia.fr
  • Choisir le rôle «  Utilisateur standard »
  • Validez.

Accès à Facebook Ads :

  • Aller sur http://business.facebook.com
  • Choisir son entreprise
  • Cliquer sur « paramètres de l’entreprises »
  • Aller dans « Comptes » > « Partenaires”
  • Ajouter un partenaire en choisissant l’option “Donner accès à vos ressources à un partenaire”.
  • Indiquer notre ID : 681775461928226
  • Nous affecter des ressources : accès à la page Facebook (en admin de préférence), accès au compte publicitaire (en admin), accès au catalogue produit, aux pixels, aux évènements, etc.
  • Enregistrez les modifications et nous recevrons un mail, qu’il nous suffira de valider, pour avoir accès à vos ressources partagées.

Source : https://www.facebook.com/business/help/708679622611131

Notre guide pour nous donner accès arrive prochainement ⏳

Notre guide pour nous donner accès arrive prochainement ⏳

Pour nous un accès à votre compte Tiktok Ads, vous avez deux options :

  • Option 1 : nous indiquer votre ID de compte Business Center pour que nous puissions vous envoyer une demande d’accès.
  • Option 2 : se rendre dans “Utilisateurs” > “Partenaires” > “Ajouter” puis envoyer la demande à notre ID Business Center : 7078760959610781697

Outils Google

Accès à Google Tag Manager :

  • Connectez-vous à votre Google Tag Manager en suivant ce lien : https://tagmanager.google.com/ 
  • Une fois dans la liste de vos comptes, trouvez celui qui vous intéresse et cliquez sur les 3 points verticaux
  • Cliquez sur « Gestion des utilisateurs »
  • Cliquez sur le bouton « + » pour en ajouter un, puis « Ajouter des utilisateurs »
    • Si vous êtes un client, renseignez l’adresse email
    • web@zeemedia.fr en administrateur
    • Si vous êtes un prospect, renseignez l’adresse email
    • audit@zeemedia.fr en lecture seule
  • Définissez les autorisations au niveau du compte
  • Cliquez sur « Inviter »

Accès à Google Analytics :

  • Connectez-vous à votre compte Google Analytics en utilisant le lien suivant : https://analytics.google.com,
  • Sur la page d’accueil de votre compte, cliquez sur l’onglet « Administration » en bas à gauche,
  • Choisissez « gestion des utilisateurs » dans la seconde colonne (propriété),
  • Cliquez ensuite sur le symbole « + » en haut à droite puis sur « ajouter des utilisateurs »,
    • Si vous êtes un prospect (pour un pré-audit), sur l’écran suivant, saisissez l’adresse e-mail audit@zeemedia.fr et cochez la cache « lire et analyser » dans la liste des autorisations,
    • Si vous êtes un client (pour une prestation), sur l’écran suivant, saisissez l’adresse e-mail web@zeemedia.fr + cochez la cache « lire et analyser » dans la liste des autorisations,
  • Confirmez en cliquant sur le bouton bleu « ajouter » en haut à droite de la fenêtre.

Accès à Google Search Console :

  • Connectez-vous à votre Google Search console en suivant ce lien : https://www.google.com/webmasters/tools,
  • Sur la page principale, cliquez sur la propriété de votre site
  • Sur le tableau de bord, cliquez sur le bouton contenant une roue dentée en haut à droite puis choisissez « utilisateurs et propriétaires »,
  • Cliquez ensuite sur le bouton rouge « Ajouter un utilisateur » en haut à droite,
  • Sur l’écran suivant, saisissez l’adresse e-mail audit@zeemedia.fr en « accès limité » (pour les prospects) ou web@zeemedia.fr (pour les clients) en « administrateur »,
  • Validez.

Notre guide pour nous donner accès arrive prochainement ⏳

Notre guide pour nous donner accès arrive prochainement ⏳

Outils divers

Intérêt : identifier les plugins et extensions utilisés, détecter des erreurs, si besoin, implémenter certaines recommandations ou vérifier la bonne implémentation

Accès à votre Back Office :

  • Connectez-vous à votre Back office (l’arrière boutique de votre site internet)
  • Trouver la « Gestion des utilisateurs »
  • Ajouter un utilisateur :
    • Si vous êtes un client, renseignez l’adresse email web@zeemedia.fr en administrateur
    • Si vous êtes un prospect, renseignez l’adresse email audit@zeemedia.fr en lecture seule
  • Cliquez sur « Inviter »

Notre guide pour nous donner accès arrive prochainement ⏳

Notre guide pour nous donner accès arrive prochainement ⏳