Vous souhaitez lancer une opération spéciale, recruter des leads ou simplement encourager vos internautes à faire un don ? La landing page est indispensable !

Mais comment analyser la performance d’une landing page ?

  • Pour analyser le comportement du trafic d’une (landing) page, il faut que le tag Google Analytics soit posé  sur la page. Ou mieux, que le GTM soit posé sur toutes les pages et c’est lui qui déclenchera le tag Analytics !
  • Pour analyser correctement la source du trafic entrant (e-mailing, Display) d’une page d’atterrissage, il faut que utiliser l‘outil de création d’URL  Par défaut, le trafic issu les liens non-trackés sera assimilé à des sites référents (si bannières / webmail) ou à de l’accès direct (si clic depuis un client de messagerie de type oulook).
  • Pour analyser le trafic sortant généré par les CTA d’une landing page, il faut utiliser la fonction _onClick() de Google Analytics ou mieux utiliser le GTM sur lequel on configurera l’écouteur de clic (l’ID de l’élément est nécessaire)

Des problèmes sur le paramétrage ou envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter !