Annoncée il y a quelques mois, la nouvelle interface de Google AdWords se déploie progressivement. Tout comme pour Google Optimize en Mars, nos collaborateurs accèdent petit-à-petit à cette nouvelle interface sur les comptes de certains clients. Mais souhaitant prendre son temps, le géant américain ne diffuse pas encore sa mise à jour sur tous les comptes.

nouvelle interface google adwords

Pourquoi une nouvelle interface AdWords ?

Intuitive, épurée et adaptée à la gestion de comptes publicitaires sur ordinateur comme sur mobile, la nouvelle interface se veut facile plus d’utilisation. Petite piqûre de rappel : l’ancienne version était présente depuis la création de Google, et, malgré quelques mises à jour au fil du temps, avait été pensée pour acheter des mots-clés et créer des annonces. Entre sa création en 2000, où les possibilités étaient très limitées, et la version actuelle de la régie publicitaire de Google, des dizaines de fonctionnalités sont venues se greffer : le remarketing, la bibliothèque partagée, le Display sélectif ou encore les extensions d’annonces pour n’en citer que quatre. Désormais, toutes ces fonctionnalités sont faciles à trouver et bénéficient d’un onglet dédié pour chacune d’elle.

L’an dernier, Google avait annoncé une “Suite 360” comprenant 6 outils d’analyse de données. Bien qu’AdWords n’en fasse pas encore partie, la régie publicitaire s’inscrit dans cette logique et peut être couplée à ces nouveaux outils plus poussés.

Ces dernières ont progressivement ralenti l’outil de gestion des comptes, n’étant à la base pas créé pour les accueillir. La nouvelle version est donc censée être plus rapide, car elle a été conçue et pensée autour de toutes les fonctionnalités actuelles et à venir. Google a annoncé vouloir apporter des modifications et des nouveautés importantes au cours des deux prochaines années.

De plus, la conception de rapports automatisés est également plus simple. Plus besoin de passer par une solution externe pour télécharger un rapport : Google AdWords a intégré cela lors de cette mise à jour.

Spécialement pensée pour le mobile

Représentants aujourd’hui une part presque aussi importante que les ordinateurs, les mobiles sont devenus incontournables. Que ce soit pour la consultation (le public cible) ou même pour la gestion des comptes (les annonceurs), le mobile est de plus en plus utilisé car les outils et applications sont en permanence dans leur poche.

Les développeurs réinventent sans cesse leurs outils et applications afin de les adapter aux mobiles et rendre leur utilisation simple et intuitive. Et Google excelle dans cet art. En mars dernier, la firme américaine avait d’ailleurs lancé un challenge inter-agences sur le thème de la publicité mobile, remporté par notre agence. Cette interface conçue en “material design” et “flat design” se serait presque faite attendre.

L’outil de gestion de comptes pourrait même prendre le statut “d’application” de part son “user-experience” (UX) simpliste et pratique.

Zee Media vous accompagne dans ce changement

Nos clients le savent : chez Zee Media, nous nous remettons perpétuellement en question en ce qui concerne la veille technologique. Toujours à l’affût des meilleurs outils et des tendances du marché, nous consacrons du temps à nous assurer que notre fonctionnement est le plus adapté pour nos clients.

L’arrivée de la nouvelle interface de Google AdWords ne déroge pas à nos habitudes : depuis son annonce et le premier jour où l’un de nos collaborateurs y a eu accès grâce à notre statut de Partner Premier, nous l’étudions en détails afin d’en tirer pleinement profit et ainsi en faire bénéficier tous ceux qui nous font confiance chaque jour.

Que vous vouliez bénéficier d’une de nos formations pour gérer vos campagnes de liens sponsorisés en interne ou au contraire, que vous souhaitiez vous focaliser sur votre core business en externalisant votre communication digitale, contactez-nous dès aujourd’hui !