La société Nodalys est spécialiste du portage salarial en ligne avec le site WebPortage, une alternative de choix pour les indépendants qui se posent par exemple la question « quel statut choisir pour créer une entreprise ? ». Suite à la refonte de son site internet, WebPortage a souhaité renforcer son dispositif digital et a donc fait appel à Zee Media, agence média de Zee Agency, pour déterminer sa stratégie de référencement naturel et de netlinking.

L’agence Zee Media a axé sa stratégie digitale sur 2 points spécifiques : mise en place rapide du SEA (court-terme) & amélioration du positionnement en SEO sur les mots clés stratégiques (long-terme). À l’aide du tracking des campagnes de liens sponsorisés, qui a pour but de cibler les auto-entrepreneurs, du clic à l’inscription, nous avons pu définir un coût d’acquisition max. Nous avons ainsi obtenu un ROI positif ainsi qu’une rentabilité des campagnes grâce à l’optimisation des comptes Google AdWords et Yahoo! Bing.

Les 4 bases pour un bon référencement naturel ont également été mises en place : optimisations techniques sur le site pour en favoriser l’indexation (plan de balisage, sitemap, micro-données, URL rewriting, redirections 301, maillage interne & externe…), recommandations éditoriales sur les contenus (création d’un blog, mise en avant du champ lexical du secteur, utilisation de mots clés stratégiques…), stratégie de liens (nouveaux liens entrants, maintien des anciens, suppression des mauvais backlinks…) et recommandations pour le social (community management, contenu propre aux réseaux sociaux…).

Découvrez Webportage pour plus d’informations.