Zee Media aura le privilège de réaliser des audits de sites web en direct lors du SEO Campus qui aura lieu les jeudi 9 et vendredi 10 mars 2017, à Paris. C’est en la personne d’Éric Niakissa que l’agence analysera le site d’un commanditaire tiré au hasard parmi ceux s’étant proposés. Mais en quoi le SEO Campus et cet audit appelé “SEO Clinique” consiste-t-il ?

seo campus paris 2017

L’enjeu est double : permettre aux annonceurs de repartir avec un audit gratuit et une liste d’actions correctives. Côté agence, c’est l’occasion de fournir un concentré d’informations de manière pédagogique en très peu de temps.

Qu’est-ce que le SEO Camp ?

C’est une association composée de professionnels du SEO qui organise des conférences sur ce domaine partout en France plusieurs fois par an, comme le SEO Campus Paris 2017. Leurs objectifs sont de développer le Search Marketing en France, le faire connaître aux entreprises plus largement, partager les bonnes pratiques des intervenants et créer un réseau de professionnels du référencement naturel.

Comment se déroule une clinique SEO ?

Pendant environ 30 minutes, un intervenant passe un site internet au crible et liste les points de blocages, appelés également “freins au référencement”. Il utilise différents outils pour analyser pourquoi le site ou blog n’est pas optimisé et ce qui ne va pas avec ce dernier. Il détaille chaque étape au public afin de faire comprendre au propriétaire du site mais également aux autres visiteurs comment réaliser soi-même une rapide analyse de son site.

Enfin, il suggère à la personne responsable du site certaines recommandations à effectuer, en les priorisant. Libre ensuite aux personnes ayant demandé une clinique SEO de les appliquer ou non, de les faire eux-même ou de contacter une agence de référencement.

Puis-je faire auditer mon site lors d’une clinique SEO ?

La date approchant, les places disponibles sont de plus en plus rares. Mais vous pouvez toujours demander à faire auditer votre site gratuitement lors d’une Clinique SEO en remplissant un formulaire qui sera envoyé au SEO Campus. Qu’il s’agisse d’un blog, site e-commerce, d’un site B2C ou B2B, français ou à l’international, tous sont éligibles à un audit. S’il est accepté, il sera alors analysé par des experts qui vous donneront un large aperçu des points négatifs ainsi que des recommandations sur les aspects à améliorer.

Si vous n’avez pas la chance de participer au SEO Campus ou à la Clinique SEO mais que vous souhaitez faire auditer votre site, n’hésitez pas à nous contacter.