Être une bonne agence webmarketing, cela veut bien évidemment dire conception et mise en place de stratégies complètes, de campagnes SEA ou SMO, de référencement naturel, etc. Mais c’est surtout mesurer et analyser les performances de tout ça, afin de piloter les campagnes de la manière la plus efficace possible. A tous les niveaux : Web Analytics via Google Analytics, levier par levier, régie par régie. Mais si mesurer les ventes d’une campagne Facebook Shopping peut sembler logique voire naturel, en faire de même avec les appels téléphoniques l’est beaucoup moins. C’est pour cela que Zee Media intègre le call-tracking dans ses solutions proposées grâce à Magnetis.

Qu’est-ce que le call-tracking ?

Traduisez ici : « traçage d’appels ». Mais avant de nous soupçonner d’écouter vos conversations téléphoniques pour vous proposer une publicité ultra-ciblée lors de votre prochaine connexion à Instagram, laissez-nous vous expliquer en quoi cela consiste. Le call-tracking est principalement utilisé par les annonceurs souhaitant en savoir plus sur la provenance des appels téléphoniques qu’ils reçoivent : appels depuis le site web, depuis la newsletter, depuis la signature e-mail, depuis une campagne Google Ads, depuis une bannière lors d’un salon, depuis un flyer, etc. Et pour faire cela, le call-tracking permet de générer des numéros de téléphone uniques, redirigeant l’appelant vers le numéro destinataire de votre choix. De ce fait, la personne utilisant cette solution continuera de recevoir les appels téléphoniques sur sa même ligne habituelle, mais avec la possibilité de se connecter à la plateforme de Magnetis pour découvrir la source précise de ses appels entrants.dashboard plateforme call tracking magnetis zee media

 

Quels sont les avantages du call-tracking ?

Le call-tracking est une solution qui a de nombreux avantages :

  • ne pas diffuser son numéro de téléphone partout (pour les numéros de téléphone personnels)
  • recevoir une alerte lors d’un appel manqué, chaque appel pouvant être une opportunité commerciale
  • faire de l’A/B testing
  • un meilleur pilotage des campagnes dont l’objectif est de générer des appels
  • l’analyse des résultats peut se segmenter par période et données géographiques

Mais surtout, dans le cas d’une collaboration multi-leviers avec Zee Media, le call-tracking vous permet de connaître les sources d’appels les plus importantes et celles n’en générant qu’un faible nombre.

 

magnetis zee media call tracking online offline

 

Pour certains, les e-mails sont un moyen archaïque de contacter une entreprise. Pour d’autres, les chatbots ne sont soit pas au point soit inexistants. Et toutes les entreprises n’ont pas forcément de Community Managers en permanence branchés sur Messenger pour vous répondre. Bien que certaines personnes développent une peur des appels (paradoxalement au temps d’écran de plus en plus élevé), ils restent néanmoins le meilleur moyen de contacter une entreprise. Et ça, dans un secteur B2B, c’est essentiel !

chiffres statistiques call tracking magnetis zee media

 

Le call-tracking vous intéresse ? Pensez à nous écrire !

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