Afin d’améliorer continuellement nos formations et que chaque apprenant en ressorte avec le plus d’éléments pour réussir en sa possession, nous utilisons l’outil Qigu. Plus que ça, Qigu est devenu un partenaire de notre agence, comme vous l’avez peut-être vu sur notre LinkedIn, Facebook ou encore Instagram. Mais en quoi cet outil bénéficie-t-il à nos apprenants ?

Qu’est-ce que Qigu ?

Qigu est un outil de gestion complète de formations, aussi bien en ligne qu’en présentiel. Étant un organisme de formation certifié, nous avons toujours fait en sorte que nos formations ne restent pas que des connaissances apprises pour être oubliées, mais bien des compétences acquises pour être exploitées par nos apprenants dans leurs entreprises respectives. C’est également le cas de Qigu, dont l’objectif est d’aider les formateurs à transformer du savoir en action via leur outil en ligne.

La formation est un secteur en perpétuelle évolution et continuellement remis en question. De nombreuses méthodes d’apprentissage existent, chaque formateur ayant sa propre vision des choses et sur la manière la plus efficace de transmettre des connaissances et compétences à un apprenant afin qu’il les mémorise véritablement et puisse les exploiter.

Chez Qigu, nous avons identifié des concepts qui nous paraissent indispensables au succès des expériences d’apprentissage tant au niveau de l’expérience elle-même qu’au niveau de l’engagement des participants et des résultats qui en sont attendus.

Ces trois concepts sont les suivants :

  • adapter : chaque apprentissage doit être unique et s’adapter au profil des participants
  • initiative : chaque apprentissage doit rendre les participants acteurs de leur propre transformation
  • mesurer : chaque apprentissage doit être mesurable, productive et partageable

Tout comme Qigu, nous sommes convaincus que la formation aux métiers du webmarketing est plus efficace via un apprentissage par l’action, avec des cas concrets et exercices personnalisés et adaptés.

Ce qu’apporte Qigu à nos apprenants

La première chose que vos apprenants verront, notamment lors de formations à distance, est l’interface. Épurée et immersive, l’interface de Qigu permet à l’apprenant de s’y retrouver grâce à une catégorisation des contenus, par blocs, représentant les différentes étapes de la formation.

Cette interface par blocs de contenus nous permettra, entre autres, de préparer des contenus de type « les bases de » sur les différents leviers, outils et régies. Ainsi, si un profil plutôt « marketing » se distingue dans une formation qui sera majoritairement composée de personnes « techniques », nous aurons la possibilité de lui envoyer automatiquement un contenu « les bases du HTML » afin qu’il arrive à la formation avec tous les éléments à sa disposition.

De notre côté, nous avons la possibilité de programmer et scénariser le déverrouillage ou non de certains contenus pour l’apprenant, en fonction de la formation demandée, de son profil, son besoin et sa progression. Pour les apprenants, nul besoin de fouiller pour trouver le bon contenu ! Pour résumer, Qigu permet aux apprenants de conserver une trace de leur(s) formation(s) reçue(s) ainsi que de mettre en pratique les connaissances acquises lors de celles-ci.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez nos formations !

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