Il fait partie des dernières nouveautés proposées par AdWords : mais faut-il pour autant confier sa base de données e-mails au Customer Match ?
Customer Match : ou comment cibler un utilisateur grâce à son adresse email !
Pour les fans du marketing via les réseaux sociaux, cette nouveauté ne vous prendra pas beaucoup de temps à assimiler et vous sera même très familière. En effet, c’est une option qui existe déjà sur Facebook et Twitter depuis quelques temps ! Le principe de Customer Match est simple : il vous permet de cibler les internautes suivant leur adresse mail. Autrement dit, vous allez pouvoir atteindre votre audience grâce aux adresses e-mails que vous avez collecté au fil de votre activité. Pratique en cas de remarketing : vous pourrez effectivement cibler les personnes ayant déjà acheté ou étant déjà client de votre site.
Résultat: Nous à l’agence, ça nous a tellement plu que nous avons décidé à être whitelisté ! Vous aussi vous souhaitez bénéficier de cette fonctionnalité ? Contactez-nous et profitez du Customer Match (et des autres Bêta Google Ads !)
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Cyril Balit
Diplômé du Groupe ESSEC, Cyril débute en tant qu’assistant chef de projet au sein des agences Equator et Euro RSCG à Bruxelles. Il rejoint Fullsix en 2000 comme consultant avant de fonder Zee Agency en 2003 et Zee Media en 2015.