Que vous analysiez votre compte Google Analytics quotidiennement ou juste en cas de bug, la segmentation est nécessaire. L’adage dit qu’il faut se méfier de l’eau qui dort et bien c’est valable également en Web Analytics ! En analysant le suivi des événements d’un de nos clients, nous avons constaté une évolution correcte des événements.

vue par défaut

Toutefois nous avons voulu segmenter les données et avons isolé 2 types d’événements. C’est là que l’on se rend compte qu’en réalité, la progression n’existait pas mais masquait la disparition d’un des événements !

Et vous, quelles sont les analyses segmentées que vous préférez ?

vue segmentée

Articles relatifs
Comment tracker une landing page sur Google Analytics
logo google analytics

Vous souhaitez lancer une opération spéciale, recruter des leads ou simplement encourager vos internautes à faire un don ? La Read more

Etats-Unis : Yahoo gagne du terrain sur le géant Google
logo yahoo

L’association Yahoo / Bing génère plus de 33% des parts de trafic outre-Atlantique en Mars 2015. Une étude menée par ComScore Read more

5 conseils pour une campagne de retargeting efficace
subscription

Le retargeting est un outil de marketing digital puissant quand les campagnes sont gérées correctement. Pour vous aider à renforcer Read more