Jeudi 9 et vendredi 10 septembre derniers avait lieu le salon Grand Est Numérique 2021, au Centre des Congrès Robert Schuman de Metz. Notre équipe était présente lors des deux journées avec un stand dédié à Zee Media. Rencontres, conférence, interview et cohésion d’équipe : retour sur notre expérience au GEN 2021. 

Ravis de se (re)trouver

C’est écrit sur toutes les devantures de boutiques et centres commerciaux, mais c’est bien plus une réalité qu’un argument commercial : que c’est bon de se retrouver ! Après plus d’un an passé sans pouvoir se rendre sur un salon, sans pouvoir échanger avec nos clients autrement que par visio-conférence et sans la possibilité de rencontrer divers corps de métiers de secteurs variés, toute notre équipe a apprécié cet événement au goût de « retour à la vie normale ». Chaque échange fût un plaisir. Qu’il ait eu lieu autour d’un café à 10h ou d’un verre de blanc à 16h. Qu’il ait été avec une personne qui connaît par cœur notre métier ou quelqu’un qui découvrait l’existence de la publicité sur Bing. Et forcément, un stand rempli de viennoiseries, cafés et cocktails devant une toile tendue où est écrit « l’agence qui fait du bien », on comprend que cela en ait attiré plus d’un ! 😎

 

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En plus de vous rencontrer, notamment par le biais de notre équipe commerciale, nos consultants ont également été mis à contribution. En effet, les plus intéressés par nos services d’entre vous ont eu droit à un pré-audit gratuit de leur stratégie webmarketing ainsi que de leurs leviers activés, en direct depuis notre stand. Et lorsque le calme régnait au rez-de-chaussée, notre équipe continuait sa veille constante en assistant à diverses conférences tout au long des deux journées passées sur place, de la plus niche concernant l’e-commerce à l’informatique quantique… en revanche, pour la dernière, ne comptez pas sur nous pour vous l’expliquer ! 👀

Conférence

Le premier jour du GEN 2021, Éric NIAKISSA (Directeur Associé) et Fabien SPACK (Consultant Webmarketing Senior) ont donné une conférence sur le sujet suivant : « passer d’un ROI de 1 à 7, case study automation d’un e-commerçant ». Nous y abordions le cas de notre client Jaqu’Auto, que nous accompagnons depuis plusieurs années maintenant sur sa stratégie webmarketing complète. En commençant par le pré-audit, nous avons ensuite présenté la réponse apportée afin d’améliorer chacun des canaux activés, tout en venant y greffer de nouveaux leviers d’acquisition. Le tout avec un tracking corrigé, car sans mesure les campagnes ne sont rien. Au-delà de cet exemple, nous vous avons ensuite donné les clés pour transposer l’automatisation des campagnes Jaqu’Auto à différents secteurs d’activités possibles. Retrouvez la conférence en intégralité :

Si le support de présentation est dores et déjà accessible via un Google Slides, vous pourrez bientôt retrouver notre conférence en intégralité sur notre chaîne YouTube. Pour suivre sa sortie, pensez à vous abonner à nos réseaux sociaux !

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Passage sur MoselleTV pour une interview

Le lendemain, soit le vendredi à 9h, Éric s’est de nouveau retrouvé devant une caméra. Cette fois-ci en compagnie de Cyril BALIT, Président Fondateur de Zee Media. La paire était interviewée pour une diffusion sur MoselleTV, réalisée par Jérôme BERGEROT, Directeur Général de la chaîne. Au programme de cette interview : présentation de Zee Group, auquel appartient Zee Media, mais également présentation de l’agence, son expertise, ses valeurs, ses convictions ainsi que la justification de son slogan « l’agence qui fait du bien ».

 

Cohésion d’équipe

Les anglais diront « last but not least » : un événement comme celui du Grand Est Numérique a permis à notre équipe de retrouver une vraie vie d’agence. Pendant les semaines qui ont précédé l’événement, tout le monde a mis la main à la pâte pour que notre participation soit une réussite. Certains ont planché sur le sujet de la conférence : ses arguments, ses exemples et sa mise en forme. D’autres se sont occupés de la communication : emails, posts sur les réseaux sociaux, articles et cartes de visite. D’autres encore se sont occupés de la logistique : goodies, hôtel, billets de train, etc. Il y a bien longtemps que nos locaux n’avaient plus vu autant de collaborateurs déambuler à la fois dans ses open-spaces ! Les missions post-salon commencent sur le même rythme, et débutent notamment avec la réalisation de deux audits webmarketing, remportés par le Grand Est Numérique lui-même et le fabricant de polos responsables et durables Fenyx, lors d’un tirage au sort dont la participation était soumise au scan d’un QR Code présent sur notre stand.

Enfin, la cohésion d’équipe a bien évidemment été renforcée par un afterwork organisé par l’association Grand Est Numérique. Bien que nous n’ayons qu’un seul amour, le Racing Club de Strasbourg, nous devons avouer que Metz est une ville sympathique ! Le rendez-vous est donc d’ores et déjà pris pour l’édition 2022 du GEN de notre côté. Si vous souhaitez en savoir plus, ou simplement que l’on note déjà vos coordonnées pour vous inviter l’an prochain, ça se passe ici 👇

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