Depuis plusieurs mois déjà, Zee Media conseille et accompagne la jeune startup Oxycar, une petite pépite alsacienne qui tend à devenir un beau fleuron local. Un accompagnement digital sur-mesure a été adapté à leurs problématiques de startup et surtout aux enjeux et ambitions de cette jeune pousse.

 

A l’origine, trois jeunes alsaciens Mathieu Gardin, Vincent Ostermann et Félix Kletti ont eu l’idée de créer Oxycar, une application proposée aux entreprises pour faciliter le covoiturage domicile-travail de leurs salariés.

Simple comme concept ? et pourtant, leur modèle économique en fait déjà un succès, en effet l’entreprise cliente finance les passagers salariés jusqu’à 100% et Oxycar se rémunère directement auprès de l’entreprise. Cette application arrive à point nommé dans un contexte où de nombreuses entreprises doivent mettre en oeuvre de la RSE ou des PDM (Plans De Mobilité ). Sur ce dernier volet aussi, Oxycar n’est pas en reste, puisqu’ils accompagnent leurs clients sur la mise en place de ce dispositif.

Afin de faciliter le déplacement de ses clients et de ses agents pendant le mouvement social, la SNCF Grand Est a choisi Oxycar pour proposer une solution de covoiturage en Grand Est.

C’est pourquoi aujourd’hui, nous sommes heureux pour eux de les voir signer un partenariat exclusif avec la TER Grand Est ! Le début d’une belle aventure… et surtout un énorme service rendu aux usagers qui subissent les grèves depuis déjà 6 jours.

 

Une plateforme spécifique vient d’être déployée et accessible à tous via: covoiturage-tergrandest.oxy-car.com

Oxycar devient donc la solution idéale de covoiturage en Alsace en période de grève mais pas que 😉