À l’aube de 2022, où Spotify et Instagram proposent une rétrospective de votre activité 2021, nous avons décidé d’en faire de même à propos de nous. Vie d’agence, clients ou encore recrutement : que s’est-il passé chez Zee Media en 2021 ? Retour sur une année 2021 dans l’agence qui fait du bien.

Une vie d’agence bien présente

Largement réduite en début d’année dans les conditions que l’on connaît, la vie d’agence 2021 s’est véritablement lancée au printemps et au début de l’été. Et avant même de parler activités, le retour à l’agence en lui-même a donné lieu à une activité d’équipe : le mois Au Boulot À Vélo ! 🚴‍♂️ Ont ensuite suivis plusieurs rendez-vous sportifs pour notre équipe, dont des activités telles que les Courses de Strasbourg, ainsi que du badminton !

zee media au boulot a velo

En septembre, l’événement majeur fût le salon Grand Est Numérique à Metz. L’équipe y était présente en force, avec pas moins de 7 collaborateurs partagés entre notre stand Zee Media, la conférence d’Éric et Fabien sur l’automation en e-commerce, des conférences diverses et variées en rapport avec le digital, ainsi qu’une interview de Cyril et Éric pour Moselle TV.

Voici une vidéo récapitulative de notre séjour messin 👇

Enfin, l’automne fût synonyme d’agence qui fait du bien aux acteurs externes à notre écosystème webmarketing, qui a commencé avec l’organisation d’une sortie collective pour effectuer un don du sang puis deux dons à des associations (voir ci-dessous).

Quoi de neuf dans l’équipe ?

Après l’arrivée de Jules fin 2020, l’année 2021 a notamment vu le retour de Thomas au poste de Content Manager. Déjà présent chez nous lors de son stage de licence puis ses deux années de Master, il nous a rejoint en février 2021. En 2021, nous avons célébrer les 4 années de Mathieu chez Zee Media, la dernière avec nous pour cet amoureux des grands espaces qui avait besoin de nouveaux défis. Notre viking réalisera son rêve en s’envolant pour le Canada en janvier 2022.

Des partenariats renforcés

Mieux vaut être seul que mal accompagné… c’est pourquoi, chez Zee Media, nous cherchons à nous faire accompagner par les meilleurs ! De cette volonté découle un choix pertinent et adapté des outils que nous utilisons, mais également de nos partenaires. C’est dans cet objectif qu’en 2021, Zee Media a noué deux nouveaux partenariats bénéfiques à tout notre écosystème : Magnetis et Qigu.

Magnetis est un outil de call-tracking, ce qui permet de générer des numéros de téléphone virtuels ainsi que d’en savoir plus sur ceux-ci : leur provenance (en générant par exemple un numéro de téléphone virtuel par source d’appel), leur durée, être notifié lors d’un appel manqué ou encore de gérer des campagnes géolocalisées. Ce partenariat offre à nos clients la possibilité d’exploiter pleinement la solution Magnetis afin de savoir si les appels qu’ils reçoivent proviennent de nos campagnes SEA, SMA ou encore de leur fiche MyBusiness.

Qigu est un outil de gestion de formations, aussi bien en ligne qu’en présentiel. Leur outil permet aux formateurs de créer et gérer des contenus de formations, les scénariser, créer des QCM, envoyer automatiquement certains contenus selon certaines conditions, et bien d’autres possibilités encore. Entreprise strasbourgeoise, Qigu fût un choix logique pour combler notre besoin d’outil de gestion de nos formations. Nous vous présentons d’ailleurs les bénéfices de son utilisation pour nos apprenants dans un article dédié.

La part belle aux associations

En 2021, nous avons voulu que notre slogan parle à tous : collaborateurs, clients… mais aussi aux associations. Comme chaque année, nous avons continué à mettre en avant nos compétences en Google Grants, la partie gratuite de Google Ads. Souhaitant accentuer cette opportunité pour les associations, nous y dédions désormais une page de notre site. Vous y retrouvez les critères d’éligibilité, son fonctionnement ainsi que ses avantages, et les organismes nous confiant ou nous ayant déjà confié la gestion de leur compte Google Grants.

Conscient du besoin grandissant chez les associations caritatives, nous avons également voulu faire plusieurs dons matériels. Ce fût le cas avec le don d’un MacBook à l’association La Main du Coeur, ainsi que celui d’une enceinte Google Home Max à l’association ARAME.

Une belle année en compagnie de beaux clients

Et nous souhaitons dire un grand merci à tous nos clients qui nous ont permis de les accompagner en webmaketing sur des verticales diverses et variées en passant de l’immobilier à la santé, le luxe, le tourisme, l’automobile, le caritatif, etc.

Qu’en sera-t-il en 2022 ?

L’objectif reste le même : faire en sorte que notre slogan d’agence qui fait du bien soit ressenti par tout l’écosystème Zee Media : collaborateurs, clients, partenaires, associations, etc. Alors de la part de toute notre équipe : bonnes fêtes de fin d’année et bonne année 2022 ! 🎉

fetes noel zee media 2021 2022

Articles relatifs
Zee Media agrandit son équipe !
zee media recrute xavier florence romane

Au cours du 1er semestre 2022, l'équipe Zee Media s'est agrandie ! Ce sont 3 nouvelles têtes aux profils très Read more

Nouveaux clients et renouvellements : on vous dit tout !
zee media nouveaux clients premier trimestre 2022 renouvellement

Qu'il s'agisse de nouveaux clients, de renouvellements de contrats ou d'engagements sur le long terme, Zee Media démarre l'année 2022 Read more

Journée Agences Ouvertes : Zee Media accueille des étudiants de l’ISEG
zee media accueille étudiants iseg strasbourg

Mardi 22 mars avait lieu la Journée Agences Ouvertes, un événement organisé par l'AACC. Notre équipe a eu le plaisir Read more