L’acquisition de leads (prospects ou candidats) ou de clients peut se faire de deux manières : soit par de l’achat média, soit par du trafic organique (et notamment le référencement naturel).

La valeur ajoutée de notre agence webmarketing réside dans le fait de proposer un mix-marketing multileviers afin de ne pas être dépendant et surtout, de pouvoir tester.

Notre conviction est de croire que le trafic organique est une solution durable pour bypasser les adblockers et pour valoriser votre patrimoine digital.

L'achat média


Dans le cadre de l’achat média online, nous pouvons identifier 4 grandes familles :

  • le Search, largement dominé par Google AdWords en France et en Europe
  • le Display, plus communément appelé « bannières ». Il s’agit des 4×3 du web !
  • l’E-mailing, c’est la version digitale du prospectus (ISA) ou des mailings adressés
  • et le Social, incontournable pour cibler de manière socio-démographique et engager l’internaute et le recibler

Référencement naturel (SEO)


Quant au référencement naturel (SEO pour les intimes), il est souvent question de positionnement sur Google, mais faut-il encore savoir sur quel mot-clé ! Voilà pourquoi nous préconisons un travail approfondi sur le choix des mots-clés et plus généralement sur les objectifs. Les missions sont ensuite décomposées entre :

  • la partie technique
  • l’optimisation sémantique
  • la stratégie de netlinking et la mise en place
  • le suivi et l’évolution du positionnement