Zee Media vous accompagne sur l’ensemble de vos leviers d’acquisitions digitaux. Notre métier ne consiste cependant pas qu’à apporter des visiteurs sur votre site. Nous vous conseillons et guidons sur l’ensemble des stratégies, améliorations et tests à mettre en place afin de faire de vos visiteurs des clients ! C’est tout l’enjeu du web analytics et plus particulièrement de ce qui est communément appelé CRO (Conversion Rate Optimization), c’est à dire l’analyse du tunnel de vente (ou des formulaires) pour améliorer le taux de conversion ainsi que la correction des freins à la conversion.

Pas de meilleures performances sans test


La règle d’or dans le domaine de l’optimisation du taux de conversion est de tester. C’est ce que l’on appelle l’A/B testing dans notre jargon de webmarketeur. Une solution idéale pour valider ou écarter une hypothèse, c’est une approche 100% data-driven que nous recommandons en tant qu’agence conseil en digital marketing.

Tester un maximum et pour cela nous vous proposons un éventail de solutions qui vous permettra de mieux comprendre ce que recherchent vos visiteurs et ainsi être plus performant auprès de votre cible. Même avec du trafic très qualifié, un élément bloquant fera fuir vos potentiels clients !

Voici 4 idées pour commencer à AB tester

Analyser le comportement de vos visiteurs


Utilisez le Web Analytics comme véritable outils décisionnel. Une prestation analytics n’a pas juste vocation à récupérer de la data, il faut aussi la traiter. De nombreux outils vous proposent d’accumuler un grand nombre de données, mais comment s’en servir ensuite ? Nous vous proposons de vous aider à prendre les bonnes décisions aux bons moments.

Vous voulez nous tester ?