La fidélisation d’un internaute est un processus complexe qui requiert la maitrise de nombreux leviers webmarketing. Venant après l’acquisition et la transformation, la fidélisation vise à employer de multiples moyens pour faire revenir l’internaute, et le pousser à réaliser régulièrement les actions souhaitées.

La fidélisation peut exister sur toutes sortes de problématiques : trafic, ventes, leads, collecte de dons…

Emailing : E-PRM / E-CRM


Zee Media est spécialisée dans le marketing relationnel et vous guide dans la définition et la mise en œuvre de votre stratégie e-CRM via l’envoi d’emailing à vos clients.

En combinant emailing et e-CRM, vous interagissez davantage avec vos consommateurs et capitaliser sur cette relation one-to-one. L’e-CRM est une solution qui va contribuer grandement à l’image de votre marque : montrer à vos clients que vous comprenez leurs attentes.

Avec Zee Media, vous aurez une équipe de professionnels du marketing e-mail prêts à vous aider à gérer tous les aspects de vos campagnes emailing :

  • Création email
  • Intégration html
  • Gestion des listes
  • Envoi emailing
  • Analyse des statistiques
  • Rapports personnalisés

Marketing Automation


Le Marketing Automation est utilisé pour gérer les processus marketing liés au site Web de l’entreprise ou à sa présence sur les réseaux sociaux. D’une manière générale, le système se base sur le comportement des internautes pour leur adresser des messages ciblés en les catégorisant selon des critères et des scénarios pré-établis (segmentation automatique).

En d’autres termes, nous déclenchons des scénarios webmarketing en fonction du comportement des internautes. Exemple : si le consommateur n’a plus commandé sur notre site internet depuis 60 jours, lui envoyer un emailing (avec un wording adapté) avec un code de réduction de 10%, afin de l’inciter à repasser commande. 

Retargeting


Le retargeting est une pratique qui consiste à cibler un individu qui a visité un site web, mais pour lequel il n’y a pas eu d’action spécifique lors de cette visite.

Le retargeting peut être déterminé selon une action spécifique : abandon d’un panier, visite d’une page clé, nombre de pages vues… Il permet ainsi de recibler uniquement les internautes qui remplissent une liste de critères jugés déterminants.

Non seulement les internautes retargetés percoivent mieux ce type de publicités, mais il est démontré que le taux de clics d’une publicité en retargeting est largement supérieur à une publicité classique.

Dans le domaine de l’e-commerce, le retargeting est un levier indispensable pour maximiser le potentiel de conversion.