Qu’est ce que l’A/B testing ?
Les tests A/B servent à comparer deux versions d’une page Web pour trouver celui qui fonctionne mieux. Vous comparez ainsi deux versions d’une même page web en montrant deux variantes (appelons-les A et B) sur des visiteurs similaires et celui qui donne un meilleur taux de conversion, gagne!
Pourquoi devriez-vous faire de l’A/B testing ?
Alors que le coût d’acquisition d’un prospect est souvent énorme, il est vital de maximiser le taux de conversion d’un site web. Le retour sur investissement des A/B testing peut être important, car même de petits changements sur une page spécifique peuvent entraîner des augmentations significatives de prospects convertis, des ventes et les recettes obtenus.
Que peut-on tester ?
Presque tout sur votre site web qui affecte le comportement des visiteurs peut être un A/B testing :
- Titre
- Argument
- Bouton d’appel à l’action
- Liens
- Images
- Couleurs
- Prix
- Disposition
Les principales missions A/B testing de Zee Media portent sur :
Presque tout sur votre site web qui affecte le comportement des visiteurs peut être un A/B testing :
- La configuration de la fonctionnalité content experiments (qui remplace le Google Website Optimizer) dans google Analytics, l’agence est elle-même certifié Google Analytics.
- La définition des objectifs et KPI
- La conception des variantes
- La conduite de l’A/B testing
- L’analyse statistique des résultats et recommandation