Promouvoir la diffusion d’événements culturels
Pionnier et leader dans la diffusion de grands événements culturels en direct au cinéma, Pathé Live offre la possibilité à tous de découvrir de grands classiques de l’opéra, du ballet et du théâtre. Des retransmissions de concerts, de spectacles et autres événements culturels viennent enrichir la programmation.
141
campagnes gérées depuis 2016
+300%
de CTR entre 2016 et 2022
48 mil.
d’impressions de bannières Display

Mission
Comment promouvoir la diffusion d’événements culturels (direct ou rediffusions) et augmenter le nombre de réservations en ligne ?
Zee Media accompagne Pathé Live sur la promotion de leurs événements. Qu’il s’agisse de diffusions en direct ou des rediffusions de pièces de théâtre de la Comédie Française, du Metropolitan Opéra ou encore du Ballet Bolchoï, notre mission est de faire connaître l’existence de ces événements auprès d’un public attiré par la culture, le théâtre et l’art de manière générale.
Notre objectif final : faire en sorte qu’un maximum de personnes découvrent puis réservent une place pour assister aux projections.


Solutions
Notre stratégie pour promouvoir les événements Pathé Live se fait en 3 étapes :
- Faire connaître l’existence de ces événements et susciter l’intérêt des internautes grâce à des campagnes vidéos sur YouTube
- Informer les internautes sur les dates des séances et continuer de leur donner envie d’y assister grâce à des bannières Display
- Répondre à leurs requêtes, aussi bien sur l’événement que la catégorie (Comédie Française, Metropolitan Opéra, etc.) ou encore sur des requêtes plus larges concernant le théâtre et le cinéma.
Les internautes ayant visité le site Pathé ou déjà réservé une place pour un événement de la même catégorie font l’objet d’un reciblage publicitaire Display.

Objectif : Susciter l’intérêt & faire connaître
YouTube est un excellent levier de visibilité et de notoriété. Il nous permet de diffuser les bandes annonces et teaser des prochaines sorties et événements à venir de Pathé Live auprès d’un public bien précis, appréciant l’art et la culture. C’est ainsi qu’ils peuvent découvrir l’événement et s’y intéresser. Et s’ils sont déjà convaincus d’y assister, le call-to-action « Réserver » les renvoie vers la page de réservation.
Les vidéos montrent des extraits de la pièce ou du film et se concluent par un rappel des dates de diffusion.

Objectif : Notoriété et reciblage
Le Display accompagne la diffusion de campagnes vidéos sur YouTube avec la diffusion d’affichages publicitaires sur des sites liées à la culture, au théâtre et au cinéma. De plus, il permet de diffuser des annonces visuelles aux personnes ayant visité notre site voire déjà réservé une place à un événement précédent.
Ce format visuel permet de donner une idée de ce que représentera la pièce ou le film, tout en y ajoutant des informations nécessaires telles que la date et l’horaire.

Objectif : Présence et pertinence
Enfin, une fois l’intérêt suscité et l’envie présente chez l’internaute de réserver sa place, nos campagnes Search permettent à Pathé Live d’être positionné en première place sur les requêtes cherchant à réserver une place ou s’informer sur l’événement.
Du titre de la pièce ou du film à ses réalisateurs/metteurs en scène en passant par la catégorie à laquelle la pièce ou le film appartient, nous travaillons les mots-clés et annonces de chacune des campagnes Search pour répondre du mieux possible aux requêtes des internautes.
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