Vous souhaitez lancer une opération spéciale, recruter des leads ou simplement encourager vos internautes à faire un don ? La landing page est indispensable !

Mais comment analyser la performance d’une landing page ?

  • Pour analyser le comportement du trafic d’une (landing) page, il faut que le tag Google Analytics soit posé  sur la page. Ou mieux, que le GTM soit posé sur toutes les pages et c’est lui qui déclenchera le tag Analytics !
  • Pour analyser correctement la source du trafic entrant (e-mailing, Display) d’une page d’atterrissage, il faut que utiliser l‘outil de création d’URL  Par défaut, le trafic issu les liens non-trackés sera assimilé à des sites référents (si bannières / webmail) ou à de l’accès direct (si clic depuis un client de messagerie de type oulook).
  • Pour analyser le trafic sortant généré par les CTA d’une landing page, il faut utiliser la fonction _onClick() de Google Analytics ou mieux utiliser le GTM sur lequel on configurera l’écouteur de clic (l’ID de l’élément est nécessaire)

Des problèmes sur le paramétrage ou envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter !

Articles relatifs
4 googlers et 1 sujet : Google fait le point sur le contenu dupliqué
explication contenu dupliqué SEO

Dans le dernier épisode du podcast appelé Search Off the Record , John Mueller, Martin Splitt, Gary Illyes et Lizzi Harvey, Read more

Google déploie une mise à jour majeure de son outil Analytics
Actualité Google Analytics 4 - zeemedia

Pour les marques, la tendance est plus que jamais à la compréhension des habitudes des consommateurs dans un contexte particulièrement Read more

Google Ads : vers la fin des termes de recherche ?
Google Ads : vers la fin des termes de recherche 2 - Zee media

Si vous avez déjà géré des campagnes sur Google Ads vous savez à quel point le rapport sur les termes Read more