Vous souhaitez lancer une opération spéciale, recruter des leads ou simplement encourager vos internautes à faire un don ? La landing page est indispensable !

Mais comment analyser la performance d’une landing page ?

  • Pour analyser le comportement du trafic d’une (landing) page, il faut que le tag Google Analytics soit posé  sur la page. Ou mieux, que le GTM soit posé sur toutes les pages et c’est lui qui déclenchera le tag Analytics !
  • Pour analyser correctement la source du trafic entrant (e-mailing, Display) d’une page d’atterrissage, il faut que utiliser l‘outil de création d’URL  Par défaut, le trafic issu les liens non-trackés sera assimilé à des sites référents (si bannières / webmail) ou à de l’accès direct (si clic depuis un client de messagerie de type oulook).
  • Pour analyser le trafic sortant généré par les CTA d’une landing page, il faut utiliser la fonction _onClick() de Google Analytics ou mieux utiliser le GTM sur lequel on configurera l’écouteur de clic (l’ID de l’élément est nécessaire)

Des problèmes sur le paramétrage ou envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter !

Articles relatifs
Comment réussir sa fin d’année en tant qu’e-commerçant ?
e commerce reussir fin d'année fêtes noel black friday zee media

Le dernier trimestre est toujours une période importante pour tout e-commerçant. Entre les fêtes traditionnelles et les événements promotionnels comme Read more

LinkedIn lance Marketing Labs et ses certifications en France
linkedin marketing labs zee media certification

Depuis le début d'année 2021, LinkedIn a lancé Marketing Labs, sa plateforme de cours en ligne à la demande dédiée Read more

Que retenir du Google Marketing Livestream 2021 ?
zee media Google Marketing Livestream

Le 27 mai dernier, Google a diffusé le cru 2021 de son annuel Marketing Livestream (que vous pouvez retrouver au Read more