logo forma dis

Forma-Dis est un acteur majeur de la formation à distance et regroupe plusieurs écoles dans différents secteurs d’activités. Zee Media s‘est vu accorder la gestion de deux comptes stratégiques : le Cours Servais (préparation des concours à la fonction publique) et I’IFSA (Institut de Formation en soins animaliers).

x10
taux de clics

+39%
taux de conversion

138 000
leads générés en 1 an

mission forma dis

Mission

Forma-Dis a confié à Zee Media, la filiale de Zee Agency, sa stratégie en référencement payant sur le territoire national. La mission principale est de collecter un maximum de personnes qui souscrivent au formulaire tout en gardant un coût par lead ambitieux et maîtrisé.
C’est un véritable challenge pour Zee Media de générer un volume de leads avec un trafic qualifié.

solution forma dis

Solution

Afin de réaliser cette stratégie d’acquisition, une campagne de liens sponsorisés a été mise en place.
Lancer une campagne en référencement payant reste assez simple mais devient plus complexe lorsque différents objectifs rentrent en compte.
Zee Media a utilisé son expérience et son savoir-faire pour optimiser les campagnes des deux comptes de Forma-Dis : la mise en place d’un calendrier de diffusion, un multi ciblage, la programmation de scripts ainsi qu’un ciblage géographique.

solution forma dis

Résultats

Zee Media a rempli les objectifs élevés fixés par Forma-Dis. Plus de 138 000 formulaires ont été collectés en 1 an pour un coût par lead bien maîtrisé, en dessous du seuil fixé par l’organisme de formation à distance.
Le taux de clics a été multiplié par 10 grâce aux différentes optimisations de la filiale et le taux de conversion a progressé de 39%.

Détails du projet

SEA Google AdWords, RLSA, Bing Ads
Formation à distance