Il semblerait que Zee Media soit tellement géniale que même les arnaqueurs veulent faire partie de notre équipe ! Nous avons découvert que des individus peu scrupuleux se font passer pour nos RH sur WhatsApp, promettant des salaires extravagants pour des missions en télétravail.

Non, Zee Media n’essaie pas de vous recruter sur WhatsApp

Le processus de ces scammeurs est assez facilement décryptable. Tout d’abord, ils récupèrent votre numéro de téléphone via du scrapping ou de l’achat de bases de données illégales. Ensuite, ils vous contactent via WhatsApp en se faisant passer pour Zee Media. Ils vous annoncent que Zee Media est à la recherche de profils indépendants et que vous pouvez gagner jusqu’à 400€ par jour en télétravail. Évidemment, le tout se fait dans un français approximatif, les messages sont étranges et les noms choisis ne correspondent à personne de notre équipe.

Non Zee Media n'essaie pas de vous recruter sur WhatsApp

 

Plus tard dans les échanges, les arnaqueurs vous demanderont vos infos financières, sous prétexte de pouvoir vous transférer votre « salaire » imaginaire. Même si la méthode parait absurde et facilement détectable, nous avons déjà été contactés par plusieurs personnes qui doutaient de ces messages.

Soyons donc encore une fois particulièrement limpides : c’est une arnaque pure et simple, et Zee Media n’a rien à voir là-dedans ! 

Si vous recevez un message de la sorte sur WhatsApp, bloquez immédiatement le correspondant et n’engagez pas la conversation.

Articles relatifs
Zee Media entre dans la danse pour Pathé Live
Logo Pathé Live - Zee Média

Pionnier et leader en France de la diffusion de spectacles vivants tels que des opéras ou des ballets, Pathé Live Read more

Zee Media présent à la journée « Google pour les pros » à Strasbourg
journee google pour les pros

L'agence web strasbourgeoise Zee Media a été sollicitée par Google pour participer à la "Journée Google pour les pros" de Read more

Zee Media recrute un consultant SEO/SEA à Strasbourg !
offre emploi zee media

Fort de son rapide développement, Zee Media, la filiale d'achat web media basée à Paris et à Strasbourg cherche un nouveau Read more