Quatrième épisode de la série “Les Zeenterviews” consacré à Fabien Spack, notre consultant senior et un des plus anciens membres de l’équipe.

 

Hello Fabien ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Fabien Spack, j’ai 30 ans et je suis un geek / gamer / sérievore et Consultant Senior en webmarketing. Je suis originaire de Strasbourg, j’ai fait mes études à Paris et je suis tombé dans le webmarketing il y a déjà 9 ans (par le SEO initialement).

Peux tu nous parler de ton rôle de consultant senior chez Zee Media ?

  J’ai plusieurs rôles et casquettes, c’est l’avantage d’être en agence !

  • Je participe en avant vente à l’élaboration des stratégies webmarketing que nous imaginons pour nos prospects
  • Vis à vis des clients j’interviens directement sur les campagnes à fort enjeux et de manière transversale sur la quasi totalité des clients de l’agence
  • Et je suis aussi beaucoup aux côtés de l’équipe afin de partager mes connaissances et mon expérience ainsi on continue à grandir tous ensemble. On a tous à apprendre les uns des autres car notre métier se renouvelle régulièrement

As tu une journée type à nous raconter ou chaque journée est différente ?

Chaque journée est différente, c’est tout l’intérêt de travailler en agence et en équipe. La plupart du temps je vois ça comme des solutions à trouver : il y a une situation donnée à améliorer, mes connaissances techniques m’orientent vers la solution, je cherche des données qui viennent supporter mon hypothèse, je complète avec des informations métiers au chef de projet ou au client, puis je propose un plan d’actions. En ensuite c’est Test > Learn > Improve > Repeat. Je passe une bonne partie de mon temps dans les chiffres, à comparer et analyser les performances de différentes actions webmarketing. Et à essayer de faire mieux !

Ca fait maintenant 3 ans que tu es chez Zee Media, quel est ton plus beau succès professionnel ?

J’ai proposé pour un client une stratégie ambitieuse à l’international, qui a nécessité près de 6 mois et l’aide de plusieurs collègues avant de voir le 1er résultat, mais qui a augmenté le Retour sur dépenses publicitaires (ROAS) de +50%. 

Qu’est ce qui te motive chaque matin quand t’arrives au bureau ?

Les nouveaux challenges à relever. Le web(marketing) connecte tellement d’activités ensemble, notre métier est central pour le business de tous nos clients. J’adore mon métier et j’ai la confiance de mon patron comme de mes clients, donc c’est génial !

Comment fais tu pour être toujours à la pointe en webmarketing ?

C’est dans l’ADN de Zee Media, on adore tester de nouveaux outils, plateformes ou services. Et la confiance de nos clients nous permet également de mettre en place beaucoup de nouveautés. Les deux combinés me donnent beaucoup de liberté pour découvrir et rester au top.

En tant qu’agence Google Partner Premier, Zee Media bénéficie d’un accompagnement dans ce domaine également. J’ai la chance d’être un des interlocuteurs principaux de Google, Facebook ou encore Amazon.

Et mon petit truc perso, c’est une combinaison de 3 outils : Twitter x Nuzzel x Slack. Je reçois tous les matins les 2-4 sujets les plus chauds de la veille parmi mes follow, ou si une actu est vraiment chaude, je reçois l’alerte immédiatement, et tout ça en direct dans Slack, notre outil de travail collaboratif chez Zee Media.

Quand tu gères de très gros comptes clients, as tu la pression ou un stress particulier ? 

Oui et non, ça s’apprend, et le stress se maîtrise. Quand je suis arrivé chez Zee Media, j’ai dû très rapidement prendre en charge un compte avec 20 fois plus de budget que ce que je gérais dans mon ancienne agence. Là oui j’ai paniqué. Aujourd’hui, je me suis forgé ma méthode de travail,  je fais des vérifications régulières et j’ai des garde-fous automatiques.

Une anecdote à nous raconter avec tes collègues ? ou un souvenir que tu aimerais partager avec nous ?

Saviez-vous qu’on peut faire du lancer de hache à 10 minutes de Strasbourg? nous l’avons testé avec la Team Zee Media, c’était juste épique ! un grand moment de complicité et de fous rires 😉

Il y a une boîte à clichés au sein de l’agence pour le fun, y’a t’il de vrais clichés sur toi ? 

Le cliché du mec qui bosse « dans l’informatique » et dont la journée s’illumine quand il passe de 2 à 3 écrans !

Une passion ? un film préféré ? 

Une vraie passion pour les jeux vidéos depuis toujours et mes films préférés sont la trilogie du Seigneur des Anneaux. 

Merci Fabien, une blague ou une citation pour conclure ?

Si tu veux déplacer des montagnes, commence tout de suite !

Rejoignez-nous !